Ewigo fait une nouvelle fois la Une en cette période de crise sanitaire
Récemment salué pour la réactivité du réseau par le Journal de l’Auto face à la crise du COVID-19 et les moyens mis en place à distance afin de continuer l’activité des agences, Ewigo fait une nouvelle fois la Une ce mois-ci.
Ainsi, le fondateur de la franchise numéro 1 des agences automobiles a eu l’occasion de répondre à la sollicitation de Toute la Franchise, média spécialisé dans le secteur, afin de témoigner des actions mises en place dans ces circonstances particulières.
Selon Florent Barboteau, le plus important était de favoriser la communication, avec la mise en place de visioconférences quotidiennes, de préserver la trésorerie des agences en prodiguant notamment, un certain nombre de conseils d’experts recueillis au préalable et d’assurer un minimum d’activité avec l’implantation de nouveaux outils digitaux alloués par la tête de réseau. Cette réactivité a su rassurer pleinement les franchisés venant ainsi, confirmer la solidarité du réseau.
Pour le fondateur du réseau, pour les candidats à la franchise, « c’est plus que jamais le moment d’envisager de changer de vie »
Ce témoignage est également l’occasion pour le fondateur d’Ewigo de donner sa vision de l’impact de la crise sur le marché des véhicules d’occasion et plus globalement, sur le secteur de la franchise. Selon lui, pour les candidats à la franchise, « c’est plus que jamais le moment d’envisager de changer de vie ». En effet, les candidats ont plus le temps en confinement afin de bien réfléchir à leur futur projet de vie. Le franchiseur assure que de leurs côtés, la franchise aura le temps nécessaire à leur consacrer pour les accompagner.
Enfin, Florent Barboteau analyse le marché de la vente automobile avec optimisme. Le fondateur laisse entrevoir un redémarrage rapide à l’issue du confinement : « Indéniablement, le secteur de la vente d’automobiles d’occasion aura été durement touché, concède-t-il. Cela étant, dans toute crise il y a des opportunités à saisir » et ajoute « Il y aura un phénomène de rattrapage naturel sur les mois qui suivront la sortie du confinement ». Pour lire l’intégralité de l’article de Toute la Franchise, c’est par ici !