L’achat de voiture en ligne séduit déjà toute l’Europe

Une industrie chamboulée par le retour en force de l’occasion

Une chose est sûre, la crise sanitaire a modifié et continuera durablement à changer les habitudes des consommateurs et certaines industries.On ne cesse de le répéter, le secteur de l’automobile a été impacté très rapidement par l’épidémie de la Covid-19 : fermetures d’usines, interruption de la chaîne d’approvisionnement et effondrement de la demande.Toutefois, si aujourd’hui 4 mois après la reprise, on observe que le secteur remonte doucement la pente notamment dans les concessions avec les véhicules neufs, le secteur de l’occasion n’a pas été aussi sévèrement impacté par la crise actuelle.En effet, en France cet été, le marché de l’occasion a progressé de 17%, alors que celui des véhicules neufs a reculé de 20%. Il est vrai que la demande pour la mobilité privée s’est étoffée, en raison notamment de la réticence à utiliser les transports publics, potentiels vecteurs de contamination. 81 % des européens sont désormais plus susceptibles de se déplacer en voiture que de prendre les transports en commun. Pour ceux qui doivent s’équiper, le véhicule d’occasion s’affirme comme la solution privilégiée par 69 % des sondés.

Un parcours client à réinventer avec la vente à distance

Mais le nouveau phénomène concernant le secteur de l’automobile est lié au parcours client : aujourd’hui, un tiers des Européens seraient plus enclins à acheter un véhicule en ligne.Surprenant ? En tout cas il semblerait que l’idée de l’achat de véhicule en ligne a fait une percée dans l’esprit des consommateurs.Acheter ou réserver en ligne oui, mais à quel prix ? Les européens sont d’accord pour sauter le pas du digital pour acquérir un véhicule mais pas à n’importe quelle condition.La transparence, la fiabilité, la livraison, voici les principales attentes des nouveaux consommateurs dans ce domaine.

Ewigo LA solution pour votre projet à distance

Ewigo est votre intermédiaire pour votre projet auto à distance.Depuis sa création, Ewigo a intégré l’importance de déployer aussi bien son concept en agence qu’en digital. En cela, c’est un acteur phygital incontournable de l’intermédiation automobile.Comment ?Depuis 2014, le leader des agences automobiles a su mettre en place un vrai service « phygital » combinant une expérience en ligne et un réel accompagnement sur le terrain via le biais du réseau des agences, réparties sur le territoire français.Les vendeurs et les acheteurs de véhicules d’occasion peuvent compter sur un service leur permettant dans un premier temps d’accéder à un maximum d’informations en ligne avant de concrétiser leur projet de vente ou d’achat avec le concours d’un intermédiaire physique en agence.L’expérience digitale d’Ewigo s’exprime selon :

  • une sélection rigoureuse des véhicules proposés ;
  • l’offre de nos véhicules disponibles en agence en ligne ;
  • visites virtuelles des véhicules. Ewigo met en place un reportage photo de qualité et complet du véhicule ;
  • un historique limpide des véhicules depuis l’origine ;
  • une garantie mécanique dont bénéficient systématiquement tous les véhicules d’une durée minimum de 6 mois ;
  • dématérialisation des dossiers de financements ;
  • paiements sécurisés en ligne ;
  • un service livraison sur mesure et personnalisé gage de confort et de satisfaction ;

Autant d’éléments permettant à Ewigo de se targuer de la statistique suivante : ⅔ de véhicules vendus sur le réseau le sont à distance !Et pour cause, l’accompagnement Ewigo vous permet de prendre une décision rapide dans les meilleures conditions.Alors acheter ou vendre votre véhicule depuis votre canapé, vous y pensez ?Passez le pas avec Ewigo, en ligne ou en agence.

Vous souhaitez passer par Ewigo pour votre projet auto ? Votre point de vente