Depuis le début de la crise relative au COVID-19, Ewigo a su démontrer la force de son réseau d’agences automobiles.
C’est d’ailleurs en ce sens que le journal spécialisé du secteur automobile, Le Journal de l’Auto a publié en ce début de mois, un article sur le réseau numéro 1 d’agences automobiles.
La publication revient sur toutes les mesures prises par la franchise avec une grande réactivité, solidarité et toujours avec un temps d’avance sur le secteur.
Ainsi, dès les premiers instants de la crise sanitaire, le fondateur de la franchise Ewigo, Florent Barboteau, a imposé la fermeture des agences dès le 16 mars et proposé simultanément un report des redevances. Si le choix a été laissé à la discrétion de chacun, un tiers des franchisés ont, à l’heure actuelle, décidé d’honorer les redevances, prouvant une fois de plus la forte mobilisation et la cohésion du réseau Ewigo.
Confinés mais toujours très actifs, les premières semaines du confinement ont été rythmées de nombreuses visioconférences entre la tête de réseau et l’ensemble des franchisés. Le résultat ? Des franchisés quotidiennement informés et conseillés par le réseau dans le recours aux aides d’Etat et dans la négociation avec les fournisseurs, les banques, d’une part, et accompagnés dans l’élaboration d’une stratégie commerciale, d’autre part.
Tout ce travail a déjà porté ses fruits. Même à distance le réseau Ewigo reste l’intermédiaire de confiance pour les projets automobiles des particuliers.
Le réseau Ewigo est digital native et sait pertinemment que le digital est un outil puissant permettant de toucher le maximum d’acquéreurs potentiels.
Ainsi, compte-tenu d’une hausse significative de son utilisation en période de confinement, la franchise a très rapidement mis en place une stratégie sur les outils digitaux et les réseaux sociaux.
Les services et activités digitalisés du réseau permettent notamment, de réaliser des transactions à distance. Par le versement sécurisé d’un acompte sur compte séquestre, Ewigo continue de prendre des commandes auprès de ses clients (et bloque définitivement pour le client vendeur, la vente de son véhicule auprès du client acheteur).
En attendant la réouverture des livraisons à la fin de la période de confinement, ce sont ainsi une centaine de réservations qui ont déjà été enregistrées depuis le début de la crise.
Ewigo prépare l’avenir dès à présent avec ses franchisés. Depuis plus d’une semaine, le réseau a mis en place un service permettant d’accélérer la prise de mandats à distance. Les particuliers sont ainsi guidés par les équipes des agences Ewigo au travers de cet outil, afin de procéder le plus intuitivement possible à la prise de vue, à la description et à l’enregistrement des véhicules pour la prise des mandats.
Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle,
Pour lire l’intégralité de l’article du Journal de l’Auto, c’est par ici !