A l’occasion d’un récent article sur le secteur de l’occasion, le fondateur d’Ewigo, Florent Barboteau, a été sollicité par l’Officiel de la Franchise afin de répondre à l’analyse suivante : la résistance de l’occasion comparée au neuf dans le contexte actuel.
L’écart historique entre le marché du véhicule d’occasion et le marché du véhicule neuf, s’est accéléré sur la période de 2020. Selon le dirigeant d’Ewigo et les analystes du secteur, le marché de l’occasion est plus largement profitable pour les consommateurs.
Arrêts de production liés à la crise sanitaire, incertitude sur l’avenir, primes gouvernementales en faveur de l’occasion et autres sanctions (taxe CO2) au détriment de l’automobile neuve sont autant de facteurs qui expliquent cette situation.
De plus, il est à noter que le marché français comparé aux voisins européens, résiste mieux. En effet, l’offre s’est densifiée de 2,3 % dans l’Hexagone, avec 1.057.970 véhicules d’occasion disponibles. De plus, les récentes analyses indiquent que 46 % des annonces ont moins de 30 jours en France, ce qui place le pays en tête du classement de la « fraîcheur ». La rotation est par conséquent améliorée puisque les annonces ont en moyenne 59 jours de publication (contre 63 jours, lors du relevé de mars).
Depuis 1 an, Ewigo superforme et ce, grâce à la pertinence de son concept et la qualité de ses franchisés. Pour votre projet auto, achat et/ou vente, Ewigo vous apporte les solutions et vous accompagne pour mener à bien ce projet.
#faiteslebien !